Pirates!!! The Curse of the Evil Eye

8 février 2010 vidéo 5 Comments

Depuis le temps que nous en parlions, certains ont fini par croire que notre court métrage n’était  qu’une légende mais non, le voici bel est bien devant vous.

Commencé en septembre 2006, est achevé en février 2010… cela nous fait une moyenne de… 52 secondes de films réalisées par an ! Il faut comprendre que nous travaillions dessus sur notre peu de temps libre et sans budget, ils s’est parfois passé plus de 6 mois sans que nous y touchions. Si à cela on ajoute le fait que nous l’avons réalisé sans les mains, nous sommes tout excusables.

L’idée du film est partie d’une discussion par messagerie avec Yves Geleyn, que je connaissais alors à peine. Il travaillait sur un concept de projet avec des cyclopes et la discussion a tournée à la blague puis à l’idée de scénario. L’envie nous est ainsi naturellement venue de travailler ensemble, de confronter nos univers de réalisateur et d’illustrateur.

Après avoir réalisé un découpage de notre histoire et acheté les maquettes des navires sur ebay (nous voulions mélanger prises de vues photo et illustration vectorielle) nous avons attaqué l’animation. Petit à petit j’envoyais les personnages que je créais à Yves qui leur donnait alors vie en les animant et en les intégrant au décor.

Une fois la partie animation terminée François Montmayeur est venu rejoindre notre équipe de flibustiers afin de créer la superbe musique épique et le sound design du film. Ça a été un grand plaisir de collaborer avec lui.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont spontanément proposé leur aide, que ce soit pour réaliser le son ou pour prêter leur voix aux personnages.

Pour fêter cet événement nous vous proposons un petit concours :
Ecrivez un petit article sur votre blog ou à défaut laissez un commentaire sur notre article et celui qui saura se montrer le plus flagorneur, le plus lèche-botte repartira avec notre maquette du bateau pirate ! Vous avez dix jours pour prouver que vous êtes prêts à toutes les bassesses pour remporter notre bicoque.

Regardez la video sur viméo ou sur le site d’Yves pour une meilleure qualité (plus long à charger)


Rémy Tornior
Yves Geleyn
François Montmayeur