Quelques mots sur moi

Je suis Rémy Tornior, illustrateur indépendant.

Ayant su que je voulais "faire dessinateur" dès mon plus jeune âge, je dus attendre l'âge des premiers boutons et une formation en Arts Appliqués (pour faire enfin un premier pas significatif vers mon but (les heures de gribouillages et de coloriages en maternelle ne me semblant pas suffisantes). J'ai ensuite continué en BTS Communication Visuelle à l'ENSAAMA de Paris.

J'ai enchainé plusieurs stages en agence de publicité (CLM/BBDO, BDDP&Fils, DDB Paris) avant de revenir à ma première passion qu'est l'illustration.

En 2005 je me suis lancé en temps qu'illustrateur professionnel en freelance. Je suis illustrateur indépendant inscrit à la Maison des Artistes.

Depuis 2006, je suis représenté par Patricia Lucas, agent d'illustrateurs.
Aujourd'hui, je réalise des illustrations pour les secteurs de la communication (publicité, illustration corporate...), de la presse et de l'édition (carterie, couverture de livres...) et de l'illustration jeunesse (livres pour enfants, presse jeunesse...).

Depuis 2014 je suis membre de La Charte des auteurs et illustrateurs pour la jeunesse.

Mes images sont réalisées à la tablette graphique sur le logiciel Adobe Illustrator. Les illustrations vectorielles obtenues conviennent aussi bien pour une adaptation sur support print que web.

Mon style d'illustration est plutôt humoristique, coloré, chaleureux. Mon but est de créer un univers où il ferait bon vivre, composé d'illustrations aux formes bien rondes et aux couleurs vives, où le monstre gluant côtoie la ménagère de moins de cinquante ans dans l'allégresse. Les pirates y sont plus ridicules que réellement dangereux, il n'y pleut que le temps d'arroser les cultures et les places de stationnement y sont toutes gratuites.

Je vis aujourd'hui dans le var, entouré - sous le soleil exactement - de ma femme et de mes deux enfants. Mes clients sont quant à eux répartis sur toute la France, principalement à Paris.