Bonne année 2011

Bonne année à tous ! Adieu 2010 et bonjour 2011 !

2010 aura été pour mon activité une année assez particulière, avec des hauts et des bas assez marqués, de gros budgets dans lesquels je m’étais investi annulés en dernière minute mais aussi de nouvelles collaborations entamées, de jolies rencontres.

En 2010 ce fût aussi l’aboutissement d’un projet qui m’aura procuré immensément de plaisir à créer avec Yves Geleyn et François Montmayeur : PIRATES!!! « The Curse of the Evil Eye ».

Autre projet personnel dont j’ai déjà parlé précédemment, mon livre d’illustration sur les monstres est en voie d’être achevé. Un dernier travail sur la mise en page et viendra le temps des démarches auprès des éditeurs.

En 2010 j’aurai également lancé la nouvelle version de mon blog et pas mal travaillé sur le référencement de mon site. N’y connaissant à la base rien en la matière je crois que je me suis jusqu’à présent pas trop mal débrouillé ; petit à petit le positionnement de mots clés stratégiques sur google tel que « illustrateur freelance » s’améliore. Je suis même classé 1er pour la recherche « illustrateur indépendant », un terme certes moins recherché mais qui est la véritable dénomination de mon activité. Bon, il arrive comme hier que quelqu’un tombe ici en ayant recherché « devenir illustrateur pour enfant sans savoir dessiner » 🙂 Le site webrankinfo et l’outil google analytics m’ont bien aidé et puisque google m’en offre l’occasion, je suis en train de tester la publicité avec adwords.

Au milieu de l’année dernière j’ai déménagé dans le var, c’est un retour aux racines dans le village de mon enfance, Lorgues. Mon activité me permet grâce à internet de travailler d’où je veux, alors pourquoi pas sous le soleil ?

La fin de l’année fût chargée de projets en tous genres et 2011 commence très bien ! Je vous parlerai très bientôt des projets sur lesquels j’interviens au fur et à mesure de leurs sorties, il sera entre autre question de cartes postales, d’animation, d’éclairs au chocolat, de grande marque et d’éléphant sur un iceberg.

2011, ce sera également l’année où ma petite famille s’agrandira à nouveau, je sens que je vais trouver l’inspiration pour de nombreuses illustrations enfantines !