Bonne année 2015 !

illustration de carte de voeux humour

Bonne année 2015 à tous !
Je vous présente ma carte de vœux qui vous permettra je l’espère d’entamer cette nouvelle année avec le sourire.

Personnellement je suis motivé à bloc pour enchainer les beaux projets.

2014 a été une année de transition pour moi pendant laquelle j’ai retrouvé pas mal de plaisir à dessiner et surtout où j’ai retrouvé le temps d’expérimenter. En effet, je travaille dans de bien meilleures conditions que les années précédentes : d’une part mes deux enfants sont désormais scolarisés (j’ai eu le luxe de voir mes enfants grandir tranquillement mais quelle épreuve parfois pour travailler). D’autre part, j’ai emménagé il y a un peu plus d’un an dans ma nouvelle demeure ou je dispose d’un bureau spacieux (arriver à travailler chez sois dans un espace très restreint avec deux enfants ça mérite au moins la légion d’honneur, non ?).

J’ai voulu marquer cette étape en vous proposant une nouvelle version de mon site internet. Outre le portfolio d’illustration qui a été mis à jour il y a pas mal de petites nouveautés, notamment concernant les fonctionnalités du site.

Pour 2015 je suis plein d’ambition 🙂 Côté projets, je vais me mettre à la recherche d’un éditeur pour mon livre jeunesse Raymond Piraton, un projet que j’avais entamé il y a un sacré bail mais que j’avais à regret mis de côté faute de temps. J’aimerai de manière générale travailler d’avantage pour le secteur de l’édition jeunesse.

Il y a un autre secteur que j’ai découvert très récemment et que je trouve passionnant, c’est celui du jeu de société. J’ai mis les pieds dans cet univers notamment grâce au Festival des Jeux de Cannes où j’ai découvert un secteur en pleine expansion et où l’illustration occupe une place de plus en plus importante et reconnue, notamment grâce au travail d’artistes tels que Marie Cardouat, Naïade, Mathieu Leyssenne… J’aimerai bien voir des gens passer un moment convivial autour d’une boite de jeu que j’aurai illustré, c’est une des petites joies que peut m’apporter mon métier.

Je continue bien entendu ma chouette collaboration avec les Éditions des Correspondances et j’espère vous présenter bientôt de nouvelles créations. Après les cartes postales, les magnets, cahiers etc mes illustrations orneront sûrement de nouveaux supports cette année.

Voilà, 2015 ce sera aussi l’année de mes 10 ans de carrière d’illustrateur. Vous me suivez pour 10 de plus ?

Bonne année à tous !