Je vais vous confier un peu de moi…

Nombre d’entre vous l’auront constaté, un nouveau fléau s’abat sur internet. Un peu partout des blogueurs nombrilistes (pléonasme ?) nous content cinq choses que vous ne saviez pas sur eux et le phénomène se répand comme la peste à vitesse grand V. Mais moi je ne mange pas de ce pain là. Ah si. Bon.

Comme me l’ont gentiment demandé Mapple puis Efraid puis Sib, voici cinq choses bougrement inintéressantes qu vous allez apprendre sur ma palpitante vie.

1 J’ai un pouvoir de super-heros. A l’instar de Bruce Willis dans Incassable, j’ai en effet le super-pouvoir de détecter les cons. Il me suffit en général d’un regard pour savoir à qui j’ai à faire. Ça peut paraître extrême mais je me trompe très rarement. Dommage qu’on ne soit plus au bon vieux temps de l’inquisition, j’aurai pu faire une brillante carrière de brûleur de sorcière.

2 Mon livre de chevet est « les étrangers sont nuls » de Desproges. Non pas parce qu’il ne fait que 120 pages, mauvaises langues, mais parce qu’il incarne un état d’esprit que je ne retrouve que rarement. Un état d’esprit témoin d’une société saine, où l’on a le droit de rire des étrangers, des handicapés, des juifs, des cancéreux, de soi-même (à noter qu’on peut très bien être tout cela à la fois). Heureusement il existe encore sur France inter certains chroniqueurs qui en plus de ne pas avoir leur langue dans leur poche ont l’incroyable particularité d’êtres cultivés.

3 « hypermoi »
n’est pas un pseudonyme que j’ai créé par pure mégalomanie contrairement à ce que cela peut laisser croire. Certes, je m’aime bien et me fréquente souvent mais je ne me voue pas encore de véritable culte digne de ce nom. j’ai choisi ce pseudo un peu par provocation et autodérision mais « hypermoi » c’est juste moi en exagéré, avec les qualités et les défauts qui en découlent.

4 Je ne suis pas candidat à l’élection présidentielle

5 Quand j’étais petit je voulais devenir dessinateur, reporter-photographe façon tintin, pompier ou testeur de matelas.

Et comme je suis (pas) sympa je ne transmet l’exercice à personne.

Tiens, mais c’est l’heure de la pause musicale. Je ne vous suggère pas ceci mais plutôt cela :
Balkan Beat Box / Sunday Arak