Quelles sont les étapes de mon travail de création ?

Après avoir convenu d’un planning, j’étudie d’abord le brief et/ou le rough que l’on me communique. Je peux demander des renseignement complémentaires, apporter éventuellement mon analyse pour perfectionner le projet et je m’assure que la demande soit bien claire, qu’il n’y ai pas de confusion possible qui pourraient nous faire perdre du temps.

Si c’est à moi de trouver une idée, un concept, je m’installe confortablement munis d’un crayon et d’un carnet à la recherche de l’idée du siècle qui pourra finalement surgir… lors d’une promenade ou sous la douche ! Je soumets mon idée oralement ou à l’aide d’un petit croquis afin de la faire valider.

Vient ensuite le temps de l’esquisse que je réalise généralement directement sur illustrator puisque le logiciel me permet de retoucher aisément ma composition ou mes couleurs… Cette étape validée je passe à la finalisation : je travaille les détails, j’ajoute du volume par des jeu d’ombres et de lumières.

Les éventuelles dernières corrections apportées, je prépare mon fichier HD avec toutes les spécifications techniques nécessaires.

Posted in: Ma technique, mon univers