La vidéo de “Pirates !!! The Curse of the Evil Eye” a été visionnée plus de 10 000 fois sur viméo en quelques jours, c’est ce que j’espérais sur le long terme. Au plaisir d’avoir travaillé sur ce projet s’ajoute celui de le partager. Merci !
Articles associés
Recalé au casting des Dalton sous le prétexte nous laissant perplexe que monsieur n’a pas de moustache, Conor O’Brian (surnommé Coupe-Gorge par ses malheureux intimes) mortifère morutier de son état, à enfin une chance d’exprimer ses piètres talents de figurant de 3e plan dans notre court métrage. Wagner / Ride of the Valkyries
Bonne année à tous ! Adieu 2010 et bonjour 2011 ! 2010 aura été pour mon activité une année assez particulière, avec des hauts et des bas assez marqués, de gros budgets dans lesquels je m’étais investi annulés en dernière minute mais aussi de nouvelles collaborations entamées, de jolies rencontres. En 2010 ce fût aussi l’aboutissement d’un projet qui m’aura procuré immensément de plaisir à créer avec Yves Geleyn et François Montmayeur : PIRATES!!! “The Curse of the Evil Eye”. Autre projet…
C’est avec l’agence Les Bons Faiseurs que j’ai réalisé ces deux cartes cadeaux pour la fnac. Vous pouvez les trouver en magasin ou bien les commander ici et là.
Voici un petit article d’Yves que j’ai copié / collé à la va vite, comme ça, façon malotru : Les bad boys sont de retour sur un un air de chanson pirate. Bientôt la suite… Yo ho yo ho a moi la vie des pirates ! On rensonne, on pille on ravage on vole Trinquons mes jolis Yo ho ! Nous enlevons et ravageons et ne donnons pas une huée Trinquons mes jolis Yo ho ! The bad boys are back with…
C’est bien connu, le métier de pirate est une activité saine et passionnante ou chacun peut s’épanouir à son gré. Trucider plus pour gagner plus, voilà une belle ligne de conduite dont plus d’un jeune ferait mieux de s’inspirer. Ainsi, pour ne pas qu’ils s’ennuient et afin de leur permettre d’exercer pleinement leur talents, Dieu a créé les marins Hollandais. Ah qu’il est bon de percer leur chair tendre de son épée les soirs d’été au ras des flots aime à penser…
nouveau retenu au casting : Ancien équarrisseur à Rungis, recherché dans 23 états pour le dépeçage de 52 victimes (ce qui explique en partie son visage masqué), Igor aime à se déguiser le week-end venu. Son “si vous ne m’engagez pas dans votre film je m’occupe de vous” nous a définitivement convaincu de la pertinence de son postulat. Les Frères Misère / La Débâcle
j’écoute Abd al Malik / Soldat de plomb
Comme nous sommes de petits cachotiers, Yves et moi, nous n’avions pas encore pris la peine de vous expliquer le déroulement de notre projet, notre façon de travailler. Voici donc quelques révélations sulfureuses et une fois de plus passionantes : – Première chose à savoir, vu que je suis un parisien en exil en province et lui à peu près un provincial en exil à Paris, nous travaillons pour l’instant surtout virtuellement ensemble, en communiquant par mail, messagerie instantanée et autres moyens…
Comme convenu, nous allons Yves et moi-même commencer à vous faire suivre l’évolution de notre projet de court métrage d’animation. Nous avons le scénario bien en tête et avant de le coucher sur papier et le storyboarder nous n’avons pu résister à la tentation de commencer notre grand casting d’acteurs et de figurants pour notre superproduction. Levons le mystère tout de suite il s’agira ô surprise d’une histoire sur le thème de la piraterie. Oui je sais, je dessine toujours des pirates….
Alors oui c’est vrai, avec tous ces visages masqués on se croirait devant une bouse télévisuelle de Charles Villeneuve, l’irresponsable du sous-magazine “le droit de savoir”. On pourrait croire qu’en masquant nos comédiens nous jouons sur le thème de l’insécurité dans le sinistre but d’augmenter l’audimat de ce blog. Il n’en est rien cependant. En effet, si Pablo à le visage masqué c’est qu’il est activement recherché pour mutinerie : au cas où il se ferait pincer sa pendaison risquerait fortement de…
A partir d’aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir chaque jour un des personnages de notre grand casting de pirates. Acteur de premier plan ou simple figurant vous allez connaitre toute notre fine équipe ! Nous démarrons aujourd’hui avec Mr Van de kersausonek : Une enfance difficile dans les bas fonds du port d’Anvers le conduisit au poste de mousse sur le navire d’un ancien moine flamand devenu pirate. Pillage, saccage et sabordage devinrent alors son lot de fourberies quotidien. Mais suite à…
Igor nous vient de loin. De très loin même. Soucieux d’arriver à l’heure pour notre grand casting, Igor a pris ses précautions pour partir à l’avance. Alternant traineau, raquette et embarcations diverses pour ralier son grand nord natal à nos studios, Igor aurait très bien pu y arriver comme il l’avait prévu. Seulement voilà, lorsque on ne sait pas maîtriser ses pulsions il faut s’attendre à tout. Ainsi, décider à seulement 500 km de son but de saccager puis couler le navire…
C’est la rentrée de mon fainéant de blog ! Bonne année à tous, pleine de bonheur, d’amour, de paix, d’argent, de gloire, de présidents. Merci aux 44949 visiteurs qui sont venus s’échouer dans ce lieu de perdition si rarement mis à jour. Résolution de 2007 : garder un rythme de publication aussi régulier qu’en 2006… hum. Merci également à tous ceux qui ont laissé un mot gentil à la sortie de mon premier livre, à ceux qui l’ont acheté, à ceux qui…
Après des mois de rumeurs dans la presse et dans les milieux plus ou moins autorisés concernant sa date de sortie, des litres de rhum, de sueur et d’eau salée, Yves Geleyn et moi-même sommes heureux de vous dévoiler le trailer de notre superproduction “Pirates !!! La malédiction du Mauvais Oeil“ Ici pas de bellâtres holywoodiens surmaquillés, place aux brutes, aux vraies. Que les marins d’eau douce passent leur chemin, au menu ce soir c’est rillettes de Flipper et carpaccio de Willy….
Et me voilà à regarder ta vidéo…
je suis tombé par hasard sur ton blog, (de sites en sites, on se retrouve vite, bien loin de son point de départ^^)
et j’ai carrément adhéré à ton style!
j’avais déjà croisé quelques unes de tes réalisations sur lafraise.
bref, j’ai également vu que tu faisais parti d’une agence d’illustrateurs, et je voulais te demander plus de précisions sur le fait d’etre en agence.
en effet, je designer industriel de formation mais j’ai un gros penchant pour tout ce qui est dessins & illustrations, et ça m’interesserait bien de travailler en parallèle en freelance sur des projets d’illustrations.
comment t’y aies tu pris pour adherer à l’agence? quelles sont les démarches?
j’espere que tu pourras m’éclairer la dessus.
merci d’avance et bonne continuation.
Akwatick