La vidéo de “Pirates !!! The Curse of the Evil Eye” a été visionnée plus de 10 000 fois sur viméo en quelques jours, c’est ce que j’espérais sur le long terme. Au plaisir d’avoir travaillé sur ce projet s’ajoute celui de le partager. Merci !
Articles associés
Trinquer entre amis, affûter ses lames pour le barbecue, voici les petits rituels qui font de la vie des pirates une vie douce et tranquille, ou convivialité rime avec sérénité.
L’agence Rapp & Collins m’avait confié la réalisation d’une série d’illustrations pour le site www.voyages-sncf.com afin de célébrer le passage de l’année 2008 à 2009. Malheureusement ce projet n’a finalement jamais été mis en ligne (j’attends toujours mais je crois que c’est définitivement mort pour 2009 !) et je vous propose d’en découvrir les images ici.
C’est la rentrée de mon fainéant de blog ! Bonne année à tous, pleine de bonheur, d’amour, de paix, d’argent, de gloire, de présidents. Merci aux 44949 visiteurs qui sont venus s’échouer dans ce lieu de perdition si rarement mis à jour. Résolution de 2007 : garder un rythme de publication aussi régulier qu’en 2006… hum. Merci également à tous ceux qui ont laissé un mot gentil à la sortie de mon premier livre, à ceux qui l’ont acheté, à ceux qui…
Comme convenu, nous allons Yves et moi-même commencer à vous faire suivre l’évolution de notre projet de court métrage d’animation. Nous avons le scénario bien en tête et avant de le coucher sur papier et le storyboarder nous n’avons pu résister à la tentation de commencer notre grand casting d’acteurs et de figurants pour notre superproduction. Levons le mystère tout de suite il s’agira ô surprise d’une histoire sur le thème de la piraterie. Oui je sais, je dessine toujours des pirates….
Depuis le temps que nous en parlions, certains ont fini par croire que notre court métrage n’était qu’une légende mais non, le voici bel est bien devant vous. Commencé en septembre 2006, est achevé en février 2010… cela nous fait une moyenne de… 52 secondes de films réalisées par an ! Il faut comprendre que nous travaillions dessus sur notre peu de temps libre et sans budget, ils s’est parfois passé plus de 6 mois sans que nous y touchions. Si à…
Les meilleures comme les pires choses ayant une fin, le tournage de notre (tout) petit film “Pirates, La Malédiction du Mauvais Oeil” s’est achevé aujourd’hui. Yves Geleyn et moi-même allons dire le cœur serré “au revoir” à ces braves pirates qui ont accepté de jouer devant notre caméra, délaissant le temps de quelques scènes les pillages, mutineries et autres beuveries qui rythment gaiement leur belle vie bourreau des mers. Le temps de mixer l’enregistrement en studio, nous vous proposerons très prochainement de…
Voici un petit article d’Yves que j’ai copié / collé à la va vite, comme ça, façon malotru : Les bad boys sont de retour sur un un air de chanson pirate. Bientôt la suite… Yo ho yo ho a moi la vie des pirates ! On rensonne, on pille on ravage on vole Trinquons mes jolis Yo ho ! Nous enlevons et ravageons et ne donnons pas une huée Trinquons mes jolis Yo ho ! The bad boys are back with…
A partir d’aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir chaque jour un des personnages de notre grand casting de pirates. Acteur de premier plan ou simple figurant vous allez connaitre toute notre fine équipe ! Nous démarrons aujourd’hui avec Mr Van de kersausonek : Une enfance difficile dans les bas fonds du port d’Anvers le conduisit au poste de mousse sur le navire d’un ancien moine flamand devenu pirate. Pillage, saccage et sabordage devinrent alors son lot de fourberies quotidien. Mais suite à…
Aujourd’hui c’est la sortie de “Les Pirates sur un plateau magnétique” qui vient compléter la collection de nathan parmi laquelle figurait déjà “En Voyage sur un plateau magnétique”. Il s’agit de plateaux de jeux pour enfant au format livre de 4 doubles pages (4 plateaux de jeux). Disponible en bas de chez moi mais aussi à la fnac par exemple, à l’étranger et en diverses langues. Les Pirates En Voyage
Si la vie de pirate n’est pas tous les jours de tout repos, celle de singe-mousse l’est encore moins. Kiki n’a en effet pas ce que l’on appelle une vie facile. Capturé par une horde de pirates en furie, promis à un avenir de singe-melba sauce merlan, Kiki a du se surpasser pour échapper à son lugubre destin. C’est en effet à la force de ses 4 mains qu’il doit sa survie car en se montrant très vite indispensable sur le navire…
C’est bien connu, le métier de pirate est une activité saine et passionnante ou chacun peut s’épanouir à son gré. Trucider plus pour gagner plus, voilà une belle ligne de conduite dont plus d’un jeune ferait mieux de s’inspirer. Ainsi, pour ne pas qu’ils s’ennuient et afin de leur permettre d’exercer pleinement leur talents, Dieu a créé les marins Hollandais. Ah qu’il est bon de percer leur chair tendre de son épée les soirs d’été au ras des flots aime à penser…
Pour ceux qui me demandent, notre mini film “Pirates, La Malédiction du Mauvais Oeil” est terminé en ce qui concerne la partie animation mais il reste encore à réaliser l’habillage sonore qui va être confié à de talentueuses personnes… J’attends donc également, impatient de découvrir le résultat. J’en profite pour féliciter Yves Geleyn (mon binôme sur ce projet) qui a remporté un Youg Guns Award, sorte de trophée des directeurs artistiques New-Yorkais si j’ai bien compris ! Profitant de la mis en…
Aujourd’hui c’est l’ensemble de la marine mondiale qui est en émoi… En effet nous sommes désormais en possession de la seconde maquette que nous recherchions. Mesdames et messieurs, voici… la bête ! Et bientôt une GRANDE SURPRISE. Posté sur un air de Arno / Les filles du bord de mer
Et me voilà à regarder ta vidéo…
je suis tombé par hasard sur ton blog, (de sites en sites, on se retrouve vite, bien loin de son point de départ^^)
et j’ai carrément adhéré à ton style!
j’avais déjà croisé quelques unes de tes réalisations sur lafraise.
bref, j’ai également vu que tu faisais parti d’une agence d’illustrateurs, et je voulais te demander plus de précisions sur le fait d’etre en agence.
en effet, je designer industriel de formation mais j’ai un gros penchant pour tout ce qui est dessins & illustrations, et ça m’interesserait bien de travailler en parallèle en freelance sur des projets d’illustrations.
comment t’y aies tu pris pour adherer à l’agence? quelles sont les démarches?
j’espere que tu pourras m’éclairer la dessus.
merci d’avance et bonne continuation.
Akwatick