Après les réas pros, voici quelques illustrations personnelles. J’ai retouché plusieurs vieux visuels : avec le temps, le recul, je commence à voir les défauts de mes images, les améliorations dont elles pourraient bénéficier. C’est un des aspects de l’illustration vectorielle que j’aime : le possibilité infinie d’évolution de l’image. En gros je fais la même chose que petit avec mes legos® : construire, déconstruire, reconstruire… et l’illustration reste un jeu ! Vive la désacralisation de l’image.
Je n’en suis pas encore là mais j’ai appris que ce garnement de Rubens achetait des toiles d’artistes peu connus qu’il “s’amusait” ensuite à retravailler.
Je n’irai pas non plus jusqu’à imiter la vandale au rouge à lèvre mais j’ai trouvé sa démarche plus drôle ou poétique que barbare.
Vient donc faire un petit tour chez moi
tu dois bien avoir qq vieux dessins à retoucher et à poster sur notre thème (octobre/novemebre : les superhéros).
Tiens on a la même musique… ils sont en tournée pour leur nouvel album.
à voir aussi le DVD d’EZ3kiel (il date du coup mais bon)
hypermoi = tu seras le bienvenu, je te prépare un petit goûter (ou l’apéro
sérieux, c’est marrant, mais on en parle pas souvent de ce point là, que tu évoques, sur le bonheur de pouvoir retravailler avec le recul certaines de nos illus, faire progresser la compo, le concept, les couleurs, les détails, le sens…c’est vrai que c’est extra
d’ailleurs, tu devrais proposer à LF certaines de tes illus rebossées comme tu l’as fait pour la petite maison, y’a matière ^^
et en plus j’aime bcp le dessin numéro 3, pute.