L’agence TBWAExcel, “agence spécialisée en fundraising et en engagement sociétal au service
des associations, des fondations et des entreprises citoyennes” m’a confié la réalisation des illustrations de sa carte de vœux. Il s’agissait de créer de gentils monstres, ma seconde passion avec la création de pirates 🙂
Articles associés
Que 2010 vous apporte bonheur et santé, argent facile, chance au jeux, retour de l’être aimé, amour, gloire et beauté, joie et bonne humeur, poil soyeux et haleine fraîche.
Tous mes meilleurs vœux ! D’après le calendrier Maya, 2012 devrait être une année assez courte, pour ma part je vous souhaite une année des plus agréables !

Le Sinjacorne des Grandes Plaines du Sinjistan Le Sinjacorne est très fier de ses deux cornes tire-bouchonnées qui trônent autour de sa cervelle de primate empoté. Franchement, il n’y a pas de quoi. extrait de L’encyclopédie des Monstres du professeur Helmut Von Cochmardberg par Rémy Tornior

Curtis & Sax Quand Curtis rôde dans les parages, son camarade Sax n’est jamais bien loin. Il suffit que le premier joue quelques notes de son instrument pour que le second surgisse. Gare alors à son chant envoûtant ! La voix grave, chaude et puissante de Sax vous fascinera au point de vous faire oublier tout le reste. Ainsi vous resterez là à l’écouter pendant des heures, des jours, jusqu’à l’épuisement fatal. C’est certes la mort assurée, mais dans de belles conditions….

Insector Voici un monstre à l’apparence bien morbide. Pourtant Insector est absolument incapable de causer le moindre mal. Les tâches à l’aspect de tête de mort qui ornent son corps ne sont là que pour vous effrayer et du haut de ses trois centimètres il aurait fort peine à terrasser qui que ce soit. Inconscient de sa faiblesse, Insector paradera fièrement devant vous, cherchant à vous faire peur en adoptant des postures plus ou moins menaçantes. Il vous suffira alors de vous…
J’ai le plaisir d’entamer une collaboration avec les Éditions des Correspondances, une maison d’édition basée à Grenoble. On peut y retrouver les travaux de Gaëlle Boissonnard, Lali, Limoon et bien d’autres talents. J’avais travaillé auparavant avec un autre éditeur qui a mis la clé sous la porte (sans me prévenir, c’est plus rigolo), vous pourrez donc retrouver quelques anciennes réalisations, retravaillées pour l’occasion et de nouvelles illustrations. Les cartes sont imprimées en France et la qualité est au rendez-vous, notamment grâce à…

Bonne année 2015 à tous ! Je vous présente ma carte de vœux qui vous permettra je l’espère d’entamer cette nouvelle année avec le sourire. Personnellement je suis motivé à bloc pour enchainer les beaux projets. 2014 a été une année de transition pour moi pendant laquelle j’ai retrouvé pas mal de plaisir à dessiner et surtout où j’ai retrouvé le temps d’expérimenter. En effet, je travaille dans de bien meilleures conditions que les années précédentes : d’une part mes deux enfants…

Kermikobaïe Kermikobaïe a longtemps mené une sombre existence de grenouille de laboratoire condamnée à servir la recherche. Suite à une expérimentation ayant mal tourné, son corps a subi quelques mutations telles que l’apparition d’une mâchoire aux dents acérées. Ayant su mettre à profit les nouvelles possibilités qu’offrait cette redoutable dentition, Kermikobaïe se nourrit aujourd’hui exclusivement de scientifiques, bien dodus de préférence. extrait de L’encyclopédie des Monstres du professeur Helmut Von Cochmardberg par Rémy Tornior

La Mairie de Metz m’a confié la réalisation des illustrations de 7 affiches destinées à sa nouvelle campagne de communication “Chassons les incivilités” lancée le 31 mai dernier. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser la population aux problématiques de propreté urbaine liées à l’incivisme. Les citoyens sont ainsi invités à adopter les bons gestes pour rendre leur cadre de vie plus agréable.

La Stagiaire de la Mort Parce que l’emploi de Faucheuse est une activité stable où le travail ne manque pas, de plus en plus de jeunes souhaitent se tourner aujourd’hui vers cette noble profession. Pour répondre à cette attente, La Mort, dans sa grande générosité, a créé un poste de stagiaire. Soyez donc rassurés, il y aura toujours quelqu’un pour s’occuper de vous avec attention ! extrait de L’encyclopédie des Monstres du professeur Helmut Von Cochmardberg par Rémy Tornior
C’est la rentrée de mon fainéant de blog ! Bonne année à tous, pleine de bonheur, d’amour, de paix, d’argent, de gloire, de présidents. Merci aux 44949 visiteurs qui sont venus s’échouer dans ce lieu de perdition si rarement mis à jour. Résolution de 2007 : garder un rythme de publication aussi régulier qu’en 2006… hum. Merci également à tous ceux qui ont laissé un mot gentil à la sortie de mon premier livre, à ceux qui l’ont acheté, à ceux qui…
% commentaires (3)