Un peu de character design sur un thème que j’aimerai explorer : celui de la conquête de l’Amérique.
Je m’amuse comme un gamin à créer ces personnages. Je vais probablement encore en dessiner quelques-uns, des cowboys de l’ouest aux trappeurs du nord en passant par les migrants débarqués à New-York, on verra plus tard ce que je peux faire de tout ça.
Articles associés

Kermikobaïe Kermikobaïe a longtemps mené une sombre existence de grenouille de laboratoire condamnée à servir la recherche. Suite à une expérimentation ayant mal tourné, son corps a subi quelques mutations telles que l’apparition d’une mâchoire aux dents acérées. Ayant su mettre à profit les nouvelles possibilités qu’offrait cette redoutable dentition, Kermikobaïe se nourrit aujourd’hui exclusivement de scientifiques, bien dodus de préférence. extrait de L’encyclopédie des Monstres du professeur Helmut Von Cochmardberg par Rémy Tornior

Le Sinjacorne des Grandes Plaines du Sinjistan Le Sinjacorne est très fier de ses deux cornes tire-bouchonnées qui trônent autour de sa cervelle de primate empoté. Franchement, il n’y a pas de quoi. extrait de L’encyclopédie des Monstres du professeur Helmut Von Cochmardberg par Rémy Tornior
J’ai pris le temps de faire quelques croquis devant la télé, zappant (vite) de la tête de niais d’Arthur aux voitures qui brûlent sur la 3 (et un peu partout d’ailleurs). En fait je ne cherchais pas à faire des portraits ressemblants (encore moins réalistes) mais plus à capter des particularité, des détails que mon cerveau ne pense pas toujours à pondre quand je crée des personnages. Voilà ce que ça peut donner : L’exercice étant plutôt stimulant, je vais sûrement réitérer…
J’ai ramassé quelques feuilles dehors afin qu’elles passent l’hiver au chaud. Hélas, je crois que pour certaines je suis intervenu trop tard.
J’ai sous les mains le nouveau Pictoplasma, la petite bible du character design international, reçu aujourd’hui ! Plusieurs de mes réalisations figurent dedans au milieu de celles d’autres créateurs du monde entier tels que Ana Bagayan,Tado, Ronald Kurniawan, Miss Van, Gary Baseman… c’est un honneur pour moi ! Pictoplasma, outre le livre annuel c’est aussi des expositions, des conférences, un état d’esprit, une source très stimulante d’inspiration, du rêve et de l’amusement… bref c’est beaucoup de choses que je vous invite à…

Voici quelques images d’un projet qui ne verra pas le jour, créé pour Totalgaz et réalisé avec l’agence Textuel.
Un projet et mes croquis sont sur un bateau. Le projet tombe à l’eau. Qui est-ce qui reste ? Barth / Under the Trampoline – Thom Yorke / The Eraser The Fall / Early Days Of Channel Fuehrer – Inga Liljestrom / knotted
Dessine-moi un oiseau c’est le titre d’un très joli projet de l’artiste Bishop Parigo. Le site rassemble autour d’un même thème les créations d’illustrateurs amateurs ou professionnels, de 0,7 à 777 ans. L’oiseau est un symbole de liberté et les diverses représentations qui en sont proposées ici sont une invitation au voyage imaginaire. De bonnes raisons pour venir vous délecter de quelques images et pourquoi pas apporter votre contribution. Voici d’ailleurs la mienne :
Piratotoro !
Un tortionaire amateur, un capitaine de chalutier, un cuisinier spécialisé dans la préparation du fugu, un boxeur tenant du titre, un tripier à Roubaix, un assistant barman et 6 nouvelles façons de porter la moustache. C’était une fois de plus passionnant, merci de votre attention 🙂 Brian Eno – Here Come The Warm Jets / The Fall – Breaking The Rules Buck 65 – Roughhouse Blues
Sur une idée de Bishop Parigo (qui a récemment rejoins l’agence de Patricia Lucas) voici un projet collectif avec la participation de Ant Pandakroo – Barbara Brun – Bishop Parigo – Codel – DC Paint – Grapheart – Mary Gribouille – Mikko Umi – Miss Miza – MKT4 – Studio Tomso – Sukaz – Supacat – Tizieu – Toma C-Trois – Tougui – Pulcomayo – William Roden et moi-même. Il s’agissait tout simplement de créer chacun son personnage sur le thème du…

La Stagiaire de la Mort Parce que l’emploi de Faucheuse est une activité stable où le travail ne manque pas, de plus en plus de jeunes souhaitent se tourner aujourd’hui vers cette noble profession. Pour répondre à cette attente, La Mort, dans sa grande générosité, a créé un poste de stagiaire. Soyez donc rassurés, il y aura toujours quelqu’un pour s’occuper de vous avec attention ! extrait de L’encyclopédie des Monstres du professeur Helmut Von Cochmardberg par Rémy Tornior

Insector Voici un monstre à l’apparence bien morbide. Pourtant Insector est absolument incapable de causer le moindre mal. Les tâches à l’aspect de tête de mort qui ornent son corps ne sont là que pour vous effrayer et du haut de ses trois centimètres il aurait fort peine à terrasser qui que ce soit. Inconscient de sa faiblesse, Insector paradera fièrement devant vous, cherchant à vous faire peur en adoptant des postures plus ou moins menaçantes. Il vous suffira alors de vous…

Curtis & Sax Quand Curtis rôde dans les parages, son camarade Sax n’est jamais bien loin. Il suffit que le premier joue quelques notes de son instrument pour que le second surgisse. Gare alors à son chant envoûtant ! La voix grave, chaude et puissante de Sax vous fascinera au point de vous faire oublier tout le reste. Ainsi vous resterez là à l’écouter pendant des heures, des jours, jusqu’à l’épuisement fatal. C’est certes la mort assurée, mais dans de belles conditions….
% commentaires (2)