Pari stupide

Au départ était une idée absurde qui trottait dans ma tête. A force de trotter j’avais peur qu’elle en sorte et l’avais couchée sur papier, un gribouillage illisible (je ne fais pratiquement jamais de jolis croquis, pour moi c’est soit un gribouillage qui retournera le cœur de plus d’un mais qui sera tout a fait compréhensible et déchiffrable par moi-même, soit un vrai dessin abouti, je n’arrive pas à faire entre et quand je suis obligé, pour un client par exemple, je passe presque plus de temps sur le croquis que sur le final) que j’ai retrouvé l’autre jour. L’idée, très absurde, était de réaliser une bande dessinée de 44 planches dédiée à la trépidante vie de Pierre… une pierre. Une pierre avec tout les (absence d’) attributs qui la caractérise : absence de parole, absence de mouvements, absence de pensée… bref il lui manquait tout ce qu’il faut pour réaliser une bonne bande dessinée. voire une BD passable. Je pensais que ça ne ferait rire que moi.

Sur un coup de tête je réalise une planche de cette BD que j’intègre sur un t-shirt, juste comme ça, pour se détendre et rire un peu après avoir terminé un gros boulot. J’envoie le projet sur lafraise.com pour ne pas changer et rajoute le commentaire : “Si ce visuel est imprimé, je jure de réaliser une version 44 planches et de réaliser les démarches pour la faire éditer”, persuadé que ce type de visuel ne ferait vraiment pas l’unanimité ici. Saperlipopette, je n’aurai pas dû ! voilà que mon visuel va être imprimé, les gens sont sadiques 🙂

Les 44 planches, bientôt donc !

% commentaires (12)

Et surtout bonne chance, parce que t’imagines que pas mal de lafraisien attendent la suite des aventures de Pierre En tout cas je t’encourage, j’adore ton boulot

Ce qui serait top ça serait de faire une histoire différente avec un artiste différent à chaque fois ^^ Ca donnerai du rythme

C’est effectivement tres bon, domage que tu n’est pas eu l’idée en premier.

Manu Larcenet a fait pas mal de planche sur ce meme delire, avec les aventures de Starsky la palourde et Hutch la moule (paru dans Fluide Glacial et dans le receuil de Minimal).

et Lewis Trondheim a fait deux albums du meme genre avec Mister O et Mister I (chez Delcourt).

vraiment chouette ce visuel….
bravo pour la selection !

J’aime bien ce genre d’humour non-sens, excellent monsieur !!

Je découvre..,Bravo, plein de talent! et quelle énergie!
Je suis admirative.tout parait-être un jeu d’enfant! ça promet!

Bonjour Gribouill’&Co

ça y est, je viens de recevoir mon tee-shirt “pierre la pierre”, je l’ai essayé, j’étais tout fier ! (si il savaient ça chez avomarks !)
du coup, les prochains, j’espère les commander “chez nous” !

Bonne continuation
Frédéric

bravo pour tes travaux ! très sympa.
Bon courage pour ta BD, je me demande ce que tu vas trouver pour faire les 44 planches…
On attend donc la publication !
(ca ressemble aussi à un projet perso : les aventures de hip et hop sur lequel je bosse actuellement).
En tout cas, vive l’absurde !

Je l’ai porté Samedi dans un bar, et bcp l’ont aimé… Mais le mieux (étant fort alcoolisé) c’est le moment où le type à coté de moi s’appelait Pierre…quelle aventure là aussi.
Merci d’avoir eu cette superbe idée en totu cas!

Sur lapin.org, il y a un webcomic du meme nom (Lapin), dans lequel un personnage secondaire (Caillou) vit a peu près les memes aventures que ton héros …

Bonjour Rémy,

J’arbore ton visuel depuis … 2006, apparemment, et c’est une collègue qui, prise de curiosité, s’est lancé dans des fouilles approfondies pour aboutir sur ton site, et cet article!

Merci donc pour ce beau visuel qui ne cesse de me faire rire, et fait encore parler de lui aujourd’hui ! 🙂

%s