Trinquer entre amis, affûter ses lames pour le barbecue, voici les petits rituels qui font de la vie des pirates une vie douce et tranquille, ou convivialité rime avec sérénité.
Articles associés
Édité par Harper Collins, The sourcebook of contemporary illustration propose un tour du monde de l’illustration contemporaine. Traditionnelles ou numériques, vous y découvrirez les différentes techniques d’illustration utilisées par la centaine d’artistes qui font vivre cet ouvrage de près de 600 pages. C’est au milieu d’artistes reconnus et de talents émergents que l’on retrouve Yves Geleyn avec qui j’ai réalisé Pirates!!! The Evil Eye Curse. On peut y contempler quelques unes de ses créations et une double page est consacrée à nos…
Voici un petit article d’Yves que j’ai copié / collé à la va vite, comme ça, façon malotru : Les bad boys sont de retour sur un un air de chanson pirate. Bientôt la suite… Yo ho yo ho a moi la vie des pirates ! On rensonne, on pille on ravage on vole Trinquons mes jolis Yo ho ! Nous enlevons et ravageons et ne donnons pas une huée Trinquons mes jolis Yo ho ! The bad boys are back with…
Si Peet Van der Decken est d’ordinaire considéré comme un capitaine d’équipage hollandais gai et souriant, c’est aujourd’hui un homme fort triste qui, mollement, se dresse devant vous. En effet, Peet doit figurer dans notre film d’animation mais pour cela il lui manque quelque chose d’essentiel… Si nous avons eu la chance de trouver facilement le bateau pirate de nos rêves (voir ci dessous) nous sommes sans succès à la recherche d’une 2e maquette. Nous recherchons un navire aussi détaillé que le…
L’agence Rapp & Collins m’avait confié la réalisation d’une série d’illustrations pour le site www.voyages-sncf.com afin de célébrer le passage de l’année 2008 à 2009. Malheureusement ce projet n’a finalement jamais été mis en ligne (j’attends toujours mais je crois que c’est définitivement mort pour 2009 !) et je vous propose d’en découvrir les images ici.
nouveau retenu au casting : Ancien équarrisseur à Rungis, recherché dans 23 états pour le dépeçage de 52 victimes (ce qui explique en partie son visage masqué), Igor aime à se déguiser le week-end venu. Son “si vous ne m’engagez pas dans votre film je m’occupe de vous” nous a définitivement convaincu de la pertinence de son postulat. Les Frères Misère / La Débâcle
Alors oui c’est vrai, avec tous ces visages masqués on se croirait devant une bouse télévisuelle de Charles Villeneuve, l’irresponsable du sous-magazine “le droit de savoir”. On pourrait croire qu’en masquant nos comédiens nous jouons sur le thème de l’insécurité dans le sinistre but d’augmenter l’audimat de ce blog. Il n’en est rien cependant. En effet, si Pablo à le visage masqué c’est qu’il est activement recherché pour mutinerie : au cas où il se ferait pincer sa pendaison risquerait fortement de…
Igor nous vient de loin. De très loin même. Soucieux d’arriver à l’heure pour notre grand casting, Igor a pris ses précautions pour partir à l’avance. Alternant traineau, raquette et embarcations diverses pour ralier son grand nord natal à nos studios, Igor aurait très bien pu y arriver comme il l’avait prévu. Seulement voilà, lorsque on ne sait pas maîtriser ses pulsions il faut s’attendre à tout. Ainsi, décider à seulement 500 km de son but de saccager puis couler le navire…
Comme nous sommes de petits cachotiers, Yves et moi, nous n’avions pas encore pris la peine de vous expliquer le déroulement de notre projet, notre façon de travailler. Voici donc quelques révélations sulfureuses et une fois de plus passionantes : – Première chose à savoir, vu que je suis un parisien en exil en province et lui à peu près un provincial en exil à Paris, nous travaillons pour l’instant surtout virtuellement ensemble, en communiquant par mail, messagerie instantanée et autres moyens…
Si la vie de pirate n’est pas tous les jours de tout repos, celle de singe-mousse l’est encore moins. Kiki n’a en effet pas ce que l’on appelle une vie facile. Capturé par une horde de pirates en furie, promis à un avenir de singe-melba sauce merlan, Kiki a du se surpasser pour échapper à son lugubre destin. C’est en effet à la force de ses 4 mains qu’il doit sa survie car en se montrant très vite indispensable sur le navire…
A partir d’aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir chaque jour un des personnages de notre grand casting de pirates. Acteur de premier plan ou simple figurant vous allez connaitre toute notre fine équipe ! Nous démarrons aujourd’hui avec Mr Van de kersausonek : Une enfance difficile dans les bas fonds du port d’Anvers le conduisit au poste de mousse sur le navire d’un ancien moine flamand devenu pirate. Pillage, saccage et sabordage devinrent alors son lot de fourberies quotidien. Mais suite à…
Depuis le temps que nous en parlions, certains ont fini par croire que notre court métrage n’était qu’une légende mais non, le voici bel est bien devant vous. Commencé en septembre 2006, est achevé en février 2010… cela nous fait une moyenne de… 52 secondes de films réalisées par an ! Il faut comprendre que nous travaillions dessus sur notre peu de temps libre et sans budget, ils s’est parfois passé plus de 6 mois sans que nous y touchions. Si à…
C’est la rentrée de mon fainéant de blog ! Bonne année à tous, pleine de bonheur, d’amour, de paix, d’argent, de gloire, de présidents. Merci aux 44949 visiteurs qui sont venus s’échouer dans ce lieu de perdition si rarement mis à jour. Résolution de 2007 : garder un rythme de publication aussi régulier qu’en 2006… hum. Merci également à tous ceux qui ont laissé un mot gentil à la sortie de mon premier livre, à ceux qui l’ont acheté, à ceux qui…
C’est bien connu, le métier de pirate est une activité saine et passionnante ou chacun peut s’épanouir à son gré. Trucider plus pour gagner plus, voilà une belle ligne de conduite dont plus d’un jeune ferait mieux de s’inspirer. Ainsi, pour ne pas qu’ils s’ennuient et afin de leur permettre d’exercer pleinement leur talents, Dieu a créé les marins Hollandais. Ah qu’il est bon de percer leur chair tendre de son épée les soirs d’été au ras des flots aime à penser…
% commentaires (2)