Projet Pirate #2

Comme nous sommes de petits cachotiers, Yves et moi, nous n’avions pas encore pris la peine de vous expliquer le déroulement de notre projet, notre façon de travailler. Voici donc quelques révélations sulfureuses  et une fois de plus passionantes :

– Première chose à savoir, vu que je suis un parisien en exil en province et lui à peu près un provincial en exil à Paris, nous travaillons pour l’instant surtout virtuellement ensemble, en communiquant  par mail, messagerie instantanée et autres moyens technologiques ultrasophistiqués comme le téléphone sans fil.

– En gros (en très gros), je vais sutout m’occuper de la création des personnages et Yves de l’animation ou encore des “effets spéciaux”, le scénario étant le fruit de nos deux cervelles détraquées.

– Pour notre animation nous avons choisi de tenter l’expérience de mêler images dessinées et prises de vue réelles, un peu pour frimer mais aussi par flemme de dessiner tous les décors. Nous avons une idée très précise de l’image que nous voulons créer, mes couleurs acidulées vont faire place à une texture d’image et une ambiance plus travaillées, grâce aux talent d’Yves, le but étant de mélanger nos deux univers pour en tirer le meilleur parti.

Ces précisions faites, voici le premier élément de notre histoire qui sera filmé : le bateau des pirates ! Yves l’a reçu hier (il l’a acheté sur ebay au lieu de le voler, ce n’est vraiment pas un pirate crédible). Rassurez-vous, la maquette va beaucoup évoluer mais ça ce sera le sujet d’un prochain billet 🙂

Articles associés

% commentaires (6)

Chic, du suspens sur un blog … j’en frissonne à babord … Bons délires à tous les deux !

Super intéressant de nous faire partager cette aventure, je vais suivre ça avec plaisir.

m’est avis que tu bouffe du tipiak à tous les repas en ce moment, non?

c’est génial votre projet, et j’ai hate de voir ce que ca va rendre le mélange dessins et prises de vue réeles !

wa, “du rhum, des femmes et d’la bière nom de dieu!” (Soldat louis, ça vous rappelle quelque chose?). Terrible la maquette!! Reste plus qu’à hisser haut, bonne mer Capitaines

Quel projet génial!! J’ai vraiment hate de voir les premières prises de vues…

%s