Édité par Harper Collins, The sourcebook of contemporary illustration propose un tour du monde de l’illustration contemporaine. Traditionnelles ou numériques, vous y découvrirez les différentes techniques d’illustration utilisées par la centaine d’artistes qui font vivre cet ouvrage de près de 600 pages. C’est au milieu d’artistes reconnus et de talents émergents que l’on retrouve Yves Geleyn avec qui j’ai réalisé Pirates!!! The Evil Eye Curse. On peut y contempler quelques unes de ses créations et une double page est consacrée à nos pirates ! Après Pictoplasma, the character encyclopaedia, je suis très fier que certains de mes petits personnages prennent place dans un ouvrage de cette qualité !
Articles associés
Si la vie de pirate n’est pas tous les jours de tout repos, celle de singe-mousse l’est encore moins. Kiki n’a en effet pas ce que l’on appelle une vie facile. Capturé par une horde de pirates en furie, promis à un avenir de singe-melba sauce merlan, Kiki a du se surpasser pour échapper à son lugubre destin. C’est en effet à la force de ses 4 mains qu’il doit sa survie car en se montrant très vite indispensable sur le navire…

Comme promis, après les cartes postales voici quelques-uns des magnets que j’ai réalisé pour les Éditions des Correspondances. Trois formats sont disponibles : ronds ∅ 56mm et ∅ 88mm ainsi que rectangle 80x54mm. Si certains modèles de magnets sont des adaptations de cartes, j’ai voulu trouver pour les autres des idées en rapport avec le support utilisé. En partant du principe que c’est souvent sur un frigo et donc dans une cuisine que l’on choisit de coller les magnets j’ai décidé d’explorer…
C’est avec l’agence Les Bons Faiseurs que j’ai réalisé ces deux cartes cadeaux pour la fnac. Vous pouvez les trouver en magasin ou bien les commander ici et là.
J’ai le plaisir d’entamer une collaboration avec les Éditions des Correspondances, une maison d’édition basée à Grenoble. On peut y retrouver les travaux de Gaëlle Boissonnard, Lali, Limoon et bien d’autres talents. J’avais travaillé auparavant avec un autre éditeur qui a mis la clé sous la porte (sans me prévenir, c’est plus rigolo), vous pourrez donc retrouver quelques anciennes réalisations, retravaillées pour l’occasion et de nouvelles illustrations. Les cartes sont imprimées en France et la qualité est au rendez-vous, notamment grâce à…
L’art de vivre en Famille est “un guide-ressource pour imaginer et créer sa vie de famille” de Chantal et Antoine d’Audiffret que j’ai illustré pour les Éditions de l’Atelier. Pour en savoir un peu plus sur cet ouvrage, rendez-vous sur le site de l’éditeur. Le livre sera disponible en librairie à partir du 15 septembre (pour Amazon, c’est par ici). Voici un extrait des images que vous pourrez y trouver.
Recalé au casting des Dalton sous le prétexte nous laissant perplexe que monsieur n’a pas de moustache, Conor O’Brian (surnommé Coupe-Gorge par ses malheureux intimes) mortifère morutier de son état, à enfin une chance d’exprimer ses piètres talents de figurant de 3e plan dans notre court métrage. Wagner / Ride of the Valkyries
Trinquer entre amis, affûter ses lames pour le barbecue, voici les petits rituels qui font de la vie des pirates une vie douce et tranquille, ou convivialité rime avec sérénité.
Il y a environ un an j’avais écris un article sur ma collaboration avec les Éditions des Correspondances qui débutait alors. Je n’avais pas pris le temps d’en reparler ici mais nous n’avons cessé de travaillé ensemble depuis. J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec cet éditeur et sur ce type de projet. Trouver une idée amusante et l’illustrer en une image est une bouffée d’air frais entre deux projets plus longs. Après la première série de cartes postales j’ai travaillé sur…
Comme nous sommes de petits cachotiers, Yves et moi, nous n’avions pas encore pris la peine de vous expliquer le déroulement de notre projet, notre façon de travailler. Voici donc quelques révélations sulfureuses et une fois de plus passionantes : – Première chose à savoir, vu que je suis un parisien en exil en province et lui à peu près un provincial en exil à Paris, nous travaillons pour l’instant surtout virtuellement ensemble, en communiquant par mail, messagerie instantanée et autres moyens…
Aujourd’hui c’est l’ensemble de la marine mondiale qui est en émoi… En effet nous sommes désormais en possession de la seconde maquette que nous recherchions. Mesdames et messieurs, voici… la bête ! Et bientôt une GRANDE SURPRISE. Posté sur un air de Arno / Les filles du bord de mer
Comme convenu, nous allons Yves et moi-même commencer à vous faire suivre l’évolution de notre projet de court métrage d’animation. Nous avons le scénario bien en tête et avant de le coucher sur papier et le storyboarder nous n’avons pu résister à la tentation de commencer notre grand casting d’acteurs et de figurants pour notre superproduction. Levons le mystère tout de suite il s’agira ô surprise d’une histoire sur le thème de la piraterie. Oui je sais, je dessine toujours des pirates….

Foxtrot édite des objets du quotidien dans un univers ludique, survitaminé en peps et bonne humeur. Voici la première collection sur laquelle nous avons collaboré ensemble. J’ai créé le personnage de Monsieur Miaou qui a été initialement édité par Correspondances sous forme de magnet. Ici j’ai fais évoluer ma mascotte afin de la faire vivre de façon adaptée sur différents supports, tous issus de l’univers de la cuisine et des courses. En effet, Monsieur Miaou, grand “cuisinologue”, deviendra votre coach pour vous…
A partir d’aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir chaque jour un des personnages de notre grand casting de pirates. Acteur de premier plan ou simple figurant vous allez connaitre toute notre fine équipe ! Nous démarrons aujourd’hui avec Mr Van de kersausonek : Une enfance difficile dans les bas fonds du port d’Anvers le conduisit au poste de mousse sur le navire d’un ancien moine flamand devenu pirate. Pillage, saccage et sabordage devinrent alors son lot de fourberies quotidien. Mais suite à…
J’ai sous les mains le nouveau Pictoplasma, la petite bible du character design international, reçu aujourd’hui ! Plusieurs de mes réalisations figurent dedans au milieu de celles d’autres créateurs du monde entier tels que Ana Bagayan,Tado, Ronald Kurniawan, Miss Van, Gary Baseman… c’est un honneur pour moi ! Pictoplasma, outre le livre annuel c’est aussi des expositions, des conférences, un état d’esprit, une source très stimulante d’inspiration, du rêve et de l’amusement… bref c’est beaucoup de choses que je vous invite à…