Édité par Harper Collins, The sourcebook of contemporary illustration propose un tour du monde de l’illustration contemporaine. Traditionnelles ou numériques, vous y découvrirez les différentes techniques d’illustration utilisées par la centaine d’artistes qui font vivre cet ouvrage de près de 600 pages. C’est au milieu d’artistes reconnus et de talents émergents que l’on retrouve Yves Geleyn avec qui j’ai réalisé Pirates!!! The Evil Eye Curse. On peut y contempler quelques unes de ses créations et une double page est consacrée à nos pirates ! Après Pictoplasma, the character encyclopaedia, je suis très fier que certains de mes petits personnages prennent place dans un ouvrage de cette qualité !
Articles associés
Comme convenu, nous allons Yves et moi-même commencer à vous faire suivre l’évolution de notre projet de court métrage d’animation. Nous avons le scénario bien en tête et avant de le coucher sur papier et le storyboarder nous n’avons pu résister à la tentation de commencer notre grand casting d’acteurs et de figurants pour notre superproduction. Levons le mystère tout de suite il s’agira ô surprise d’une histoire sur le thème de la piraterie. Oui je sais, je dessine toujours des pirates….
j’écoute Abd al Malik / Soldat de plomb
L’art de vivre en Famille est “un guide-ressource pour imaginer et créer sa vie de famille” de Chantal et Antoine d’Audiffret que j’ai illustré pour les Éditions de l’Atelier. Pour en savoir un peu plus sur cet ouvrage, rendez-vous sur le site de l’éditeur. Le livre sera disponible en librairie à partir du 15 septembre (pour Amazon, c’est par ici). Voici un extrait des images que vous pourrez y trouver.
Aujourd’hui c’est l’ensemble de la marine mondiale qui est en émoi… En effet nous sommes désormais en possession de la seconde maquette que nous recherchions. Mesdames et messieurs, voici… la bête ! Et bientôt une GRANDE SURPRISE. Posté sur un air de Arno / Les filles du bord de mer
Après des mois de rumeurs dans la presse et dans les milieux plus ou moins autorisés concernant sa date de sortie, des litres de rhum, de sueur et d’eau salée, Yves Geleyn et moi-même sommes heureux de vous dévoiler le trailer de notre superproduction “Pirates !!! La malédiction du Mauvais Oeil“ Ici pas de bellâtres holywoodiens surmaquillés, place aux brutes, aux vraies. Que les marins d’eau douce passent leur chemin, au menu ce soir c’est rillettes de Flipper et carpaccio de Willy….
nouveau retenu au casting : Ancien équarrisseur à Rungis, recherché dans 23 états pour le dépeçage de 52 victimes (ce qui explique en partie son visage masqué), Igor aime à se déguiser le week-end venu. Son “si vous ne m’engagez pas dans votre film je m’occupe de vous” nous a définitivement convaincu de la pertinence de son postulat. Les Frères Misère / La Débâcle
Trinquer entre amis, affûter ses lames pour le barbecue, voici les petits rituels qui font de la vie des pirates une vie douce et tranquille, ou convivialité rime avec sérénité.
C’est bien connu, le métier de pirate est une activité saine et passionnante ou chacun peut s’épanouir à son gré. Trucider plus pour gagner plus, voilà une belle ligne de conduite dont plus d’un jeune ferait mieux de s’inspirer. Ainsi, pour ne pas qu’ils s’ennuient et afin de leur permettre d’exercer pleinement leur talents, Dieu a créé les marins Hollandais. Ah qu’il est bon de percer leur chair tendre de son épée les soirs d’été au ras des flots aime à penser…

Comme promis, après les cartes postales voici quelques-uns des magnets que j’ai réalisé pour les Éditions des Correspondances. Trois formats sont disponibles : ronds ∅ 56mm et ∅ 88mm ainsi que rectangle 80x54mm. Si certains modèles de magnets sont des adaptations de cartes, j’ai voulu trouver pour les autres des idées en rapport avec le support utilisé. En partant du principe que c’est souvent sur un frigo et donc dans une cuisine que l’on choisit de coller les magnets j’ai décidé d’explorer…
Wim Van Hendrik est fou de joie. Il va enfin avoir son navire, il débarque ce soir dans nos studios. Finalement la traque acharnée sur ebay pour dégotter notre seconde maquette n’aura pas été vaine. Bientôt les photos de la bête !
J’ai le plaisir d’entamer une collaboration avec les Éditions des Correspondances, une maison d’édition basée à Grenoble. On peut y retrouver les travaux de Gaëlle Boissonnard, Lali, Limoon et bien d’autres talents. J’avais travaillé auparavant avec un autre éditeur qui a mis la clé sous la porte (sans me prévenir, c’est plus rigolo), vous pourrez donc retrouver quelques anciennes réalisations, retravaillées pour l’occasion et de nouvelles illustrations. Les cartes sont imprimées en France et la qualité est au rendez-vous, notamment grâce à…
Alasdair McGregor, aimablement surnommé “Dents pourries” par ses lurons de camarades a deux hobbies : la pratique de la barbarie à outrance et la cornemuse.
C’est avec l’agence Les Bons Faiseurs que j’ai réalisé ces deux cartes cadeaux pour la fnac. Vous pouvez les trouver en magasin ou bien les commander ici et là.
J’ai sous les mains le nouveau Pictoplasma, la petite bible du character design international, reçu aujourd’hui ! Plusieurs de mes réalisations figurent dedans au milieu de celles d’autres créateurs du monde entier tels que Ana Bagayan,Tado, Ronald Kurniawan, Miss Van, Gary Baseman… c’est un honneur pour moi ! Pictoplasma, outre le livre annuel c’est aussi des expositions, des conférences, un état d’esprit, une source très stimulante d’inspiration, du rêve et de l’amusement… bref c’est beaucoup de choses que je vous invite à…