Quelques mots sur moi.

Je suis Rémy Tornior, illustrateur indépendant.

portrait photo de Rémy Tornior, illustrateur freelance
Mon parcours d’illustrateur

Ayant su que je voulais devenir dessinateur dès mon plus jeune âge, je dû attendre l’âge des premiers boutons et une formation en Arts Appliqués pour faire enfin un premier pas significatif vers mon but (les heures de gribouillages et de coloriages en maternelle ne me semblant pas suffisantes). J’ai ensuite continué en BTS Communication Visuelle à l’ENSAAMA de Paris.

J’ai enchainé plusieurs stages et petites expériences en agence de publicité avant de rapidement revenir à ma première passion qu’est l’illustration.
En 2005 je me suis lancé en temps qu’illustrateur professionnel en freelance. Je suis illustrateur indépendant inscrit à la Maison des Artistes.
Depuis 2006, je suis représenté par Patricia Lucas, agent d’illustrateurs.
 Aujourd’hui, je réalise des illustrations pour les secteurs de la communication (publicité, illustration corporate…), de l’édition, notamment pour le secteur du jeu de société et de l’illustration jeunesse (livres pour enfants, presse jeunesse…).

Je suis aujourd’hui illustrateur dans le Var, entouré – sous le soleil exactement – de ma femme, avec qui j’ai créé la marque de cosmétiques naturels WAWAWA et de nos trois supers enfants.

Engagement
Mon but est de créer un univers où il ferait bon vivre, composé d’illustrations aux formes bien rondes et aux couleurs vives, où le monstre gluant côtoie la ménagère de moins de cinquante ans dans l’allégresse
Mes illustrations

Mes images sont réalisées à la tablette graphique sur le logiciel Adobe Illustrator. Les illustrations vectorielles obtenues conviennent aussi bien pour une adaptation sur support print que web.

Mon style d’illustration est plutôt humoristique, coloré, chaleureux. Mon but est de créer un univers où il ferait bon vivre, composé d’illustrations aux formes bien rondes et aux couleurs vives, où le monstre gluant côtoie la ménagère de moins de cinquante ans dans l’allégresse. Les pirates y sont plus ridicules que réellement dangereux, il n’y pleut que le temps d’arroser les cultures et les places de stationnement y sont toutes gratuites.