Mon portfolio
d’illustrateur jeunesse
Illustrateur jeunesse / livre / presse / jeux / jouets / scolaire / loisirs créatifs / déco

Illustrateur jeunesse ou pirate, pourquoi choisir ? Depuis l’an de grâce 2006, je me suis lancé dans l’aventure de l’illustration jeunesse. J’ai écumé les projets destinés aux marmots comme un pirate des mers afin de leur livrer des coffres de dessins. Mais derrière mon air nonchalant se cache une créativité débordante et un sens de l’esthétique aiguisé comme une lame de sabre (c’est mon perroquet qui le dit). Alors, si vous voulez découvrir les illustrations qui ont fait vibrer les bambins, partez à l’abordage de mon portfolio d’illustrateur jeunesse !

portfolio illustrateur
jeunesse scolaire et pédagogique

illustration d’affiche

illustration scolaire

puzzle – pièces à scratcher

apprendre à coder

livre éducatif

mascotes éducatives

bande dessinée pour les 3-6 ans

illustration scolaire

portfolio illustrateur
jeunesse loisirs

jeu de société

Roman jeunesse

Jeu de société

Jeu de cartes

Cherche et trouve

jeux pour enfants

illustrations destinées aux 0 à 3 ans

application pour tablettes

illustration de fresques murales

illustration loisirs créatifs

posters

200 000 défis

jeu de société dés 5 ans

jeu de société

livres de jeux

Les animaux les plus malins du monde !

édition jeunesse

livre jeunesse

livre jeunesse

décors

jouets

livres – jeux de sociétéet

récits interactifs

jeux interractifs

presse jeunesse

sticker mural
Quand on emploie le terme « illustrateur jeunesse » c’est généralement l’image de l’album illustré, avec de belles illustrations sublimant le texte d’un auteur qui vient à l’esprit. En ce qui me concerne, j’ai surtout travaillé sur des projets très variés, de la fresque au jouet, en passant par les labyrinthes ou le jeu multimédia. C’est cette diversité de projets, de défis à relever, que je trouve tellement stimulants dans mon métier.
Je cultive avec joie un style graphique rond et coloré, teinté d’humour et de poésie pour susciter l’émerveillement et la gaité. Quitte à avoir une touche personnelle empreinte de naïveté qui me garantit une pointe d’originalité nécessaire à mon identité d’illustrateur freelance.
Ce plaisir que je prends à créer, j’espère qu’il se ressent dans mes images et qu’il se transmet au spectateur, qu’il soit enfant, adolescent ou adulte, c’est mon objectif en tout cas.


