Mon portfolio d’illustrateur
de jeux de société
illustrations ludiques pour jeux familiaux, d’ambiance et jeux pour enfants
illustrateur jeux de société famille / adultes
illustrations vectorielles ludiques
illustrateur jeux de société enfants
illustration jeunesse & jeu de société
Dessiner pour enfant de 4 ans n’est pas la même démarche que pour un plus grand de 10 ans ou un adolescent. Selon le public visé, j’adapte mon style pour m’adresser à ces différentes tranches d’âges.
PORTFOLIO PDF
Télécharger mon book d’illustrateur de jeux de société
la Charte des Illustrateur·ices Ludiques
Je suis membre du conseil collégial de la CIL, la Charte des Illustrateur·ices Ludiques association qui soutient et aide les illustrateurs et illustratrices de jeux de société.
illustrateur de jeux de société… et joueur
Quand je me découvre une passion, j’ai tendance à dévorer toutes les informations possibles sur le sujet, histoire de me constituer de bonnes bases de connaissances. À mes début d’illustrateur de jeu, le site trictrac.net a été une sacrée mine d’information, grâce à ses vidéos notamment. J’ai ainsi pu mettre un visage sur un grand nombre d’acteur ludiques francophones, qu’ils soient auteurs, éditeurs ou illustrateurs. Et puis ça passe le temps en dessinant 🙂
SI j’ai jusqu’à présent surtout illustré des jeux assez légers j’aime tous les styles de jeux de société, avec des règles qui font mal à la tête ou qui s’expliquent en 30 secondes mais j’ai une préférence pour les jeux avec beaucoup d’interaction. Se faire (gentiment) des sales coups, rire, échanger, vivre une expérience commune, c’est ce qui me plait avant tout.
Parmi mes jeux favoris je citerai Dead of Winter, Blood Rage, The Loop mais aussi des jeux plus accessibles comme Skull & Roses, Just One ou Colt Express. Enfin, père de 3 enfants et passionné par l’illustration jeunesse, je ne refuse jamais un partie de jeux qu’ils soient pour les tout petits ou les plus grands comme Zombie Teenz (sur lequel j’ai d’ailleurs travaillé).
Malheureusement je consacre bien plus de temps à illustrer des jeux qu’à y jouer, ayant peu de temps libre, c’est ma grande frustration !