Mon blog illustré.

Actualités et réflexions autour de mon travail d’illustrateur.

Monstres 201519
06 Oct: Monstre #6 : La Stagiaire de la Mort

La Stagiaire de la Mort Parce que l’emploi de Faucheuse est une activité stable où le travail ne manque pas, de plus en plus de jeunes souhaitent se tourner aujourd’hui vers cette noble profession. Pour répondre à cette attente, La Mort, dans sa grande générosité, a créé un poste de stagiaire. Soyez donc rassurés, il y aura toujours quelqu’un pour s’occuper de vous avec attention !  extrait de L’encyclopédie des Monstres du professeur Helmut Von Cochmardberg par Rémy Tornior

illustration de montre mutant
05 Oct: Monstre #5 : Kermikobaïe

Kermikobaïe Kermikobaïe a longtemps mené une sombre existence de grenouille de laboratoire condamnée à servir la recherche. Suite à une expérimentation ayant mal tourné, son corps a subi quelques mutations telles que l’apparition d’une mâchoire aux dents acérées. Ayant su mettre à profit les nouvelles possibilités qu’offrait cette redoutable dentition, Kermikobaïe se nourrit aujourd’hui exclusivement de scientifiques, bien dodus de préférence.  extrait de L’encyclopédie des Monstres du professeur Helmut Von Cochmardberg par Rémy Tornior

illustration de monstre
04 Oct: Monstre #4 : Insector

Insector Voici un monstre à l’apparence bien morbide. Pourtant Insector est absolument incapable de causer le moindre mal. Les tâches à l’aspect de tête de mort qui ornent son corps ne sont là que pour vous effrayer et du haut de ses trois centimètres il aurait fort peine à terrasser qui que ce soit. Inconscient de sa faiblesse, Insector paradera fièrement devant vous, cherchant à vous faire peur en adoptant des postures plus ou moins menaçantes. Il vous suffira alors de vous…

illustration de monstre
02 Oct: Monstre #2 : Curtis & Sax

Curtis & Sax Quand Curtis rôde dans les parages, son camarade Sax n’est jamais bien loin. Il suffit que le premier joue quelques notes de son instrument pour que le second surgisse. Gare alors à son chant envoûtant ! La voix grave, chaude et puissante de Sax vous fascinera au point de vous faire oublier tout le reste. Ainsi vous resterez là à l’écouter pendant des heures, des jours, jusqu’à l’épuisement fatal. C’est certes la mort assurée, mais dans de belles conditions….

Monstres 20157
01 Oct: Monstre #1 : Le Gazonore

À partir d’aujourd’hui venez découvrir sur ce blog ou sur ma page facebook ma petite encyclopédie consacrée aux monstres, elle sera régulièrement enrichie. Ils vous seront présentés par le Professeur Helmut Von Cochmardberg, éminent spécialiste du sujet. Commençons par le Gazonore : Le Gazonore Si la plupart des monstres de nos contrées apprécient les enfants avant tout pour leur saveur culinaire, le Gazonore fait preuve d’une exceptionnelle bienveillance à leur égard. Vivant dans le fond des jardins mal entretenus, au milieu des…

illustration jeunesse de sorcière
24 Août: Du pain et des jeux.

Il était temps que je m’occupe de mon pauvre blog une fois de plus honteusement laissé à l’abandon. Il faut dire que comme beaucoup je suis plus actif sur ma page facebook. Mollement actif mais actif quand même. Mais si l’âge d’or des blogs semble bel et bien révolu ils restent complémentaires de facebook et autres réseaux sociaux. Le fait que mes articles ne soient pas noyés dans un flot d’information continu est une bonne raison pour continuer à écrire de temps…